+

 Logo CHU de Nice

Numéro de téléphone du CHU de Nice

Français Allemand Anglais Arabe Espagnol Italien Russe


Développement Durable au CHU de Nice

Dévéloppement durable au CHU de NiceLe Développement Durable devient une réelle préoccupation pour nos établissements, notamment avec la certification de la Haute Autorité de Santé et l’engagement des hôpitaux dans le Grenelle de l’Environnement.

Au CHU de Nice, une Commission interne Développement Durable, composée de 13 membres à été officialisée et s'est d'ores et déjà réunie trois fois en 2013 notamment pour établir un diagnostic et initier un programme d'amélioration sur 6 domaines  (eau, air , déchets, qualité de vie, achats eco-responsables, énergie).

Par ailleurs, on été identifiés au sein des unités de soins des ambassadeurs afin de composer un comité opérationnel qui intègre à compter de 2014 la dynamique institutionnelle.

Télécharger le dépliant

Dans le cadre de la loi « Grenelle 2 » de juillet 2010 et du décret du 11 juillet 2011, le CHU de Nice est tenu depuis le 1er janvier 2012 de réaliser et de publier un Bilan Carbone faisant état de ses émissions de gaz à effet de serre.
Les résultats doivent être rendus publics et faire l’objet d’un plan d’action qui doit être mis à jour tous les 3 ans en conséquence de l’évolution des émissions.

En 2015, le CHU a donc réalisé son second Bilan Carbone (sur les résultats de l’année 2014) et une mise à jour réglementaire suite au premier bilan de 2012 (sur la base des résultats de 2011).

Télécharger la synthèse des résultats

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn