+

 Logo CHU de Nice

Numéro de téléphone du CHU de Nice

Français Allemand Anglais Arabe Espagnol Italien Russe


Centre de coordination en cancérologie

Centre de coordination en cancérologie CHU de NiceDans le cadre du Plan cancer, le CHU de Nice a mis en place le Centre de Coordination en Cancérologie (3C). Il s’agit d’une cellule de qualité qui a pour but de s’assurer que notre établissement délivre des soins appropriés et de qualité dans le domaine de la cancérologie.

Cette cellule se compose de personnels soignants (médicaux et paramédicaux) mais aussi de personnels administratifs.
Le 3C a également un rôle d’information aussi bien pour les patients et leur famille que pour les médecins.
 
 
Cette cellule adhère au Réseau Régional de Cancérologie ONCOPACA-Corse qui a pour objectifs de promouvoir et d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients dans le cadre du Plan Cancer. Le réseau coordonne, évalue et harmonise les pratiques en cancérologie. Il contribue à l'information des professionnels et du public à l'échelle régionale. Ses missions sont réalisées en lien avec l'Institut National du Cancer (INCa) et les Agences Régionales de Santé (ARS) Paca et Corse.
 

Le 3C a principalement 4 objectifs :

  • Engager une démarche d’assurance qualité en cancérologie garantissant en particulier le fonctionnement des réunions de concertation pluridisciplinaire
  • Mettre en place une traçabilité des pratiques.
  • Permettre le développement d’un suivi plus individualisé pour chaque patient (DAP Dispositif d’Annonce et de Parcours, PPS Programme Personnalisé de Soins, PPAC Programme Personnalisé Après Cancer).
Son secrétariat : 04.92.03.88.12 ou 04.92.03.81.15 - Fax : 04.92.03.88.14

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn