+

 Logo CHU de Nice

Numéro de téléphone du CHU de Nice

Français Allemand Anglais Arabe Espagnol Italien Russe


Addictologie

Equipe du CCAA

Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie C.S.A.P.A

Les patients sont hospitalisés 1 semaine. L’entrée se fait le vendredi jusqu’au vendredi suivant. Une cure en établissement spécialisé peut se faire pendant cette semaine.
La semaine se prépare à l’avance avec toute l’équipe. Un contrat sur le respect du déroulement de ce séjour est signé par le patient. celui-ci peut être exclu du sevrage pour rupture du contrat (consommation d’alcool, absence lors des différentes interventions...).
Lors de cette hospitalisation, seront effectués des examens sanguins, radiologiques et endoscopiques.
L’équipe fera différentes interventions sous forme de groupe de parole (psychologue), de cours d’informations (diététicienne et infirmière) et des consultations individuelles.
Pour le patient suivi au CSAPA, il sera revu obligatoirement 1 à 2 semaines après sa sortie par une infirmière et le médecin qui le suit.

Télécharger le dépliant

 

L’Unité d’Hospitalisation d’Addictologie

L’addictologie est l’étude de la dépendance physiologique et psychologique à une substance ou à un comportement. Cette discipline permet de prendre en charge dans un cadre commun, les psychopathologies entraînant les rapports de dépendance (toxicomanie, jeu pathologique, alcoolisme, tabagisme, mais aussi anorexie, boulimie…).

Télécharger le document

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn