Une autonomie retrouvée grâce à la domotisation d’une chambre d’Hôpital de Semaine (HDS) neurologie du CHU de Nice

chu de nice chambre domotiseeL’hôpital de semaine de SNPM – SLA (Système Nerveux Périphérique et Muscle-Sclérose Latérale Amyotrophique) dirigé par le Pr S. Sacconi, accueille régulièrement des patients atteints de pathologies dégénératives, dépendants et/ou privés de moyens de communication.

L’ARSLA (Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurone) a lancé en mai 2016 un appel à projet « Qualité de vie et aides techniques ». L’équipe des ergothérapeutes du CHU de Nice a voulu, dans le cadre de cet appel à projet, proposer des solutions concrètes de compensation à l’aide d’une chambre d’hospitalisation domotisée.  Ainsi en complétant et en allégeant la prise en charge en soins, une autonomieest rendue aux patients.

Communiqué de presse >>