Qualité sécurité

Démarche qualité, gestion des risques au CHU de Nice

Qualité-Sécurité au CHU de NiceL’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients constitue une priorité au CHU de Nice.

En 2010, le CHU de Nice était certifié sans réserve.

Une telle décision est venue récompenser l’engagement de tous les professionnels de notre établissement dans la dynamique qualité et gestion des risques mise en œuvre quotidiennement. Depuis les professionnels n’ont cessé de mettre en œuvre des actions d’amélioration au service de la qualité et de la sécurité des soins.

Aujourd’hui, nos efforts se poursuivent sur de nombreux sujets concernant la gestion des risques, l’amélioration des processus de prise en charge et la satisfaction des usagers.
Le développement durable est également intégré dans ces orientations comme un affichage de modernité dans lequel le CHU s’est engagé.

En 2015, le CHU aura à satisfaire aux procédures obligatoires de certification de la haute autorité de santé  qui visent l’évaluation et la qualité du service médical rendu.
Face à des impératifs d’attractivité et d’adaptabilité il s’agit aujourd’hui encore d’améliorer nos processus de prise en charge, de les rendre plus fluides plus accessibles et de savoir les évaluer mais aussi les réajuster. 

Télécharger la plaquette

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn