CLUD

La lutte contre la douleur

 

Evaluation de la douleurLa douleur n’est pas une fatalité.

Le CHU de Nice applique un programme de lutte contre la douleur, coordonné par le Comité de Lutte contre le Douleur (CLUD) et le Département d’évaluation et de traitement de la douleur - Médecine Palliative.
Ce programme a pour objectif, une meilleure prise en charge du patient par l’amélioration des pratiques en termes d’évaluation, de diagnostic, de traitement des douleurs et de développement de la formation des professionnels.

L’équipe médico-soignante qui s’occupe de vous, s’engage à écouter l’expression de votre douleur et la prendre en charge ainsi qu’à vous donner toutes les informations utiles.
Par ailleurs, cette équipe peut, en cas de nécessité, faire appel et obtenir l’aide de l’équipe mobile d’algologie pour traiter les douleurs rebelles afin d’en optimiser le soulagement, ou, à l’équipe mobile de soins palliatifs en cas de pathologie grave évolutive.


Votre participation est essentielle.
Dès l’apparition d’une douleur, puis au cours de son éventuelle évolution, n’hésitez pas à en informer votre équipe soignante.

Télécharger l'affiches

Télécharger le dépliant

Coordonnées CLUD : 04.92.03.62.17 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn