Infos Pratiques

Modalité de votre financement

Des aides financières peuvent être proposées aux élèves en fonction de leur situation. 
Plusieurs types d’aide à la prise en charge sont possibles : employeur, organisme de financement de la formation public ou privé, reconversions, aide aux demandeurs d’emploi, Conseil Général, Conseil Régional :

A partir de la seconde année de formation, les étudiants de moins de 26 ans ont la possibilité d’accéder aux contrats d’apprentissage avec différentes structures et permettant à l’étudiant de devenir « apprenti ».

Vie étudiante

Les étudiants infirmiers ont créé un BDE (Bureau des Elèves) qui anime et coordonne les activités au sein de l’institut. 
L’association des étudiants est une association loi 1901 qui a pour objectif de développer des capacités de travail en équipe, d’autonomie et de responsabilité dans la gestion collective d’un projet.
Un Facebook a également été créé où sont postées les dernières informations de l’institut.
Tous les étudiants ont à leur disposition un panneau d’affichage sur lequel ils peuvent faire figurer les informations qu’ils souhaitent communiquer.
Chaque année a lieu la cérémonie de remise des Diplômes d’Etat d’infirmier(e)s qui réunit les nouveaux diplômés et leurs familles.
Une carte étudiante est fournie par l’institut, elle permet des réductions et des avantages multiples ainsi que l’accès aux services du CROUS.

Les étudiants ont accès au centre de documentation ainsi qu’à toutes les bibliothèques universitaires de Nice.


 

Logement/Restauration

Logement : des offres de particuliers sont consultables à l’IFSI/IFAS.

Restauration : IFSI/IFAS met à disposition une salle de pause, équipée d’un micro-onde et fournit une carte nominative, délivrée dès le début de la formation, pour déjeuner dans les différents selfs des établissements du CHU.
Des distributeurs de boissons chaudes et froides, de confiseries et autres, sont disponibles au rez-de-jardin.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn