Formation

Aide soignant au CHU de NiceAccès à la formation

Pour être admis à suivre des études conduisant au diplôme d'état d'Aide-Soignant, les candidats doivent être âgés de dix sept ans au moins à la date de leur entrée en formation ; aucune dispense d'âge n'est accordée et il n'est pas prévu d'âge limite supérieur.
L'admission en formation intégrale conduisant au diplôme d'état d'Aide-Soignant est subordonnée à la réussite aux épreuves de sélection.

Le descriptif de la formation :

Le programme et les modalités de formation sont fixés par le Code de la Santé Publique (Art. D 4391-1). La formation conduit au diplôme d’Etat aide soignant.
Elle se déroule sur 10 mois de septembre à juillet, soit 41 semaines à raison de 35 heures/semaine pour un total de 1435 h.

Formation en alternance :

Modules d’enseignement théorique :

Modules d'enseignement clinique :

6 stages réalisés dans des structures sanitaires, sociales ou médico-sociales :

Autres voies d’accès à la formation

Passerelle en formation modulaire possible pour les personnes titulaires des diplômes d’Etat d’auxiliaire de puériculture, ambulancier, auxiliaire de vie sociale/vie aux familles, aide médico-psychologique avec dispense de certains modules en fonction de la formation de base.
La sélection des candidatures se fait après étude des dossiers par un entretien d’admission de 20 min avec  les 2 membres du jury.

Formation complémentaire pour valider les modules non acquis par le biais de la validation des acquis de l’expérience (Art.6 VAE) - Téléchargez la notice d'information

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn