Votre sortie

Sortie du CHU de Nice

Les modalités de sortie

Le médecin responsable de votre prise en charge décide de votre date de sortie et établit les documents nécessaires (ordonnances, arrêt de travail, prescription médicale du transport adapté à votre état …).
Vous pouvez rentrer directement à votre domicile si votre état le permet ou bénéficier d’une convalescence dans un établissement  de soins de suite et de réadaptation sur prescription médicale.
Si vous devez être transféré dans un autre établissement,  le service d’hospitalisation se chargera des formalités de transfert. L’assistant(e) social(e) peut intervenir et vous aider si besoin.
Après votre sortie, un courrier indiquant les informations nécessaires à la continuité de vos soins est adressé sous 8 jours à votre médecin  traitant.

Les formalités administratives

Avant de quitter l’établissement, des formalités administratives sont à accomplir au bureau des admissions.
Votre dossier administratif est vérifié et vous devez payer les frais et compléments d’honoraires restant à votre charge. Il vous est remis un bulletin de situation, destiné aux organismes sociaux et à votre employeur, précisant la durée de votre hospitalisation.

 Ne pas oublier

Le transport

Si votre état de santé, confirmé par prescription médicale, nécessite votre transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger, vous avez le libre choix de la compagnie d’ambulance.
Vous pouvez appeler la compagnie d’ambulance que vous aurez choisie sur la liste des transporteurs agréés que tient à votre disposition le secrétariat médical du service de soins.
Les cas particuliers :
La sortie d’un mineur
Pour la sortie d’un mineur, la présence d’un des deux parents ou du tuteur légal, muni de sa pièce d’identité, est indispensable.
Si les parents ou le tuteur ne peuvent procéder eux-mêmes à la sortie du mineur, ils peuvent demander à une personne majeure de le faire à leur place, en leur remettant une autorisation écrite et une pièce d’identité.


La sortie contre avis médical

Si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité.


La sortie par mesure disciplinaire

En cas de manquement au respect du règlement intérieur, sachez que le Directeur prend, avec l’accord du médecin chef de service, toutes les mesures appropriées  pouvant aller, si l’état de santé du patient le permet, jusqu’au prononcé de la sortie.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn