Espace Ethique Azuréen

EEA

 

L’Espace Éthique Azuréen est une émanation du Centre Hospitalier Universitaire de Nice. Il travaille en partenariat avec l’Université Nice-Sophia-Antipolis.

C’est un lieu d’échanges, de formation, et d’informations ouvert à toutes et à tous.

Il a vocation à promouvoir la place de l’éthique en santé, en particulier dans les soins.

Pour cela, ses missions sont :

  1. de stimuler le débat public,
  2. d’accompagner le développement professionnel des (futurs) soignants et des aides-soignants,
  3. de démocratiser l’accès aux ressources documentaires spécialisées.

L’Espace Éthique Azuréen dessert un bassin de population de plus d’un million d’habitants, de l’est du département du Var à la frontière italienne en passant par les vallées alpines de l’arrière-pays niçois.

À son action de proximité s’ajoute sa participation à la construction d’un Espace de Réflexion Éthique Interrégional PACA-Corse, en partenariat avec son alter ego marseillais, l’Espace Éthique Méditerranéen.

Avec plus de 25 ans d’expertise, l’Espace Éthique Azuréen s’adapte au besoin croissant de réflexion, de compréhension et de préparation des citoyens et des praticiens face aux dilemmes éthiques suscités par les grands changements technologiques, législatifs, économiques et sociaux que nous traversons.

Dans cette optique, l’Espace Éthique Azuréen souhaite rejoindre le plus grand nombre et aller au-devant des professionnels sur leur lieu de travail, à travers des actions plus nombreuses, variées, et novatrices.

Pour en savoir plus, un nouveau site Internet est à votre disposition : www.espace-ethique-azureen.fr

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn