PDF Imprimer Envoyer

L'Agence Régionale de Santé Paca

Logo ARSLa création de l’ARS Paca est l’aboutissement d’un processus, engagé depuis plusieurs années, de régionalisation et de mise en commun des missions des services de l’Etat et de l’assurance maladie.

L’ARS Paca vise :

• l’amélioration de la santé des habitants de notre région,
  • l’efficacité du système de santé et médico-social.
  • Une organisation régionale de la santé.

L’ARS fonctionne depuis le 1er avril 2010. C’est un établissement public administratif.
Avec l’ARS, c’est le système de santé qui vit une mutation des politiques de prévention et de santé publique ainsi que de l’organisation des prises en charge sanitaires et médico-sociales.

L’ARS est l’interlocuteur des acteurs de santé locaux en ce qui concerne :

• la prévention et la santé publique,
  • les soins ambulatoires et hospitaliers,
  • les prises en charge des personnes âgées et des personnes handicapées.

Ses partenaires privilégiés sont les usagers, les services de l’Etat, les collectivités locales, les caisses d’assurance maladie, les établissements de soins de suite et réadaptation, les maisons d’accueil des publics fragilisés par la maladie, l’avancée en âge ou le handicap ainsi que les hôpitaux publics, les établissements de santé privés ainsi que les professionnels de santé hospitaliers et libéraux.

Ses priorités pour les cinq ans à venir. Voir

Télécharger la plaquette