Le Service d’Orthopédie et Chirurgie du Sport

Le service de Chirurgie Orthopédique et du Sport, dirigé par le Pr Jean-François Gonzalez, est au cœur de l’Hôpital Pasteur 2. Il est reconnu au niveau international pour la prise en charge chirurgicale des pathologies de l’épaule, la pose de prothèse d’épaule et l’arthroscopie. En collaboration avec le service d’infectiologie, le service d’orthopédie est un centre référent pour les prises en charge pluridisciplinaires des infections ostéo-articulaires complexes.

Le service de chirurgie orthopédique et du sport, dirigé par le Professeur Nicolas Bronsard, se situe à l’Hôpital Pasteur 2 à Nice.
Le Pr JF. Gonzalez et son équipe réalisent une réparation de la coiffe des rotateurs sous arthroscopie.

Le service des consultations est situé niveau 1 zone B.
Le service d’hospitalisation est doté d’une capacité de 42 lits situé au niveau 5 en zone B  et de 20 places de chirurgie ambulatoire situé niveau 3 zone C.

Au sein du service il existe des chirurgiens référents pour chaque pathologie ou pour chaque articulation : genou, hanche, épaule, rachis, pathologies liées à la pratique du sport.

Le développement de la chirurgie ambulatoire pour les pathologies de l’épaule et du genou constitue une priorité du service.