+

 Logo CHU de Nice

Numéro de téléphone du CHU de Nice

Français Allemand Anglais Arabe Espagnol Italien Russe


Commission des Usagers

CRUQPC

La Loi de modernisation du système de santé du 27 Janvier 2016   a prévu en son article 183 l’évolution des Commissions des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC). Ainsi, les CRUQPC sont devenues des Commissions des Usagers.

La Commission des Usagers est la représentation des usagers dans l’établissement de santé. Composée du représentant de l’établissement, de représentants de patients, de médecins et de soignants, elle est le lien entre les usagers et la Direction du CHU. Elle veille au respect des droits des usagers, examine leurs plaintes et leurs réclamations, facilite leurs démarches dans l’expression des difficultés rencontrées lors d’un séjour, et contribue, par ses avis et propositions, à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches.

Une observation, une insatisfaction ?  Pour en faire part à la Direction du CHU et aux représentants des Usagers, vous pouvez  adresser par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et par courrier, CHU de Nice, Direction des Relations avec les Usagers, Hôpital de Cimiez, 4 Avenue Reine Victoria, CS 91179 06003 NICE Cédex.
Vous recevrez rapidement une réponse.

Programme Droits des patients et orientations de la CRUQPC : Télécharger
Règlement intérieur de la CRUQPC : Télécharger
Composition de la Commission des Usagers  : Télécharger 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn