Recherche et enseignementRecrutement

Recherche et Enseignement : le CHU développe ses potentiels

La recherche au CHU de Nice, c ’est une priorité qui s'est traduite par l ’extension constante depuis 5 ans de son département de recherche clinique.

Aujourd’hui 10 attachés de recherche clinique travaillent en étroite collaboration avec les équipes du CHU pour les aider à construire leurs projets de recherche. La Faculté de Médecine, partenaire privilégié du CHU, construit des espaces dédiés à l ’accueil de jeunes chercheurs sur le site de l ’hôpital Archet et mais également à côté du futur hôpital Pasteur 2.

La Délégation à la recherche Sud-Méditerranée : un avenir prometteur

Le projet présenté par les CHU de Marseille, Montpellier, Nice et Nîmes a obtenu 440 000 euros, deuxième subvention la plus importante derrière celle de l’Ile de France. Au total, sept pôles ont été créés couvrant la France entière. La Délégation Sud-Méditerranée, basée à Marseille, aura pour mission de dynamiser la recherche clinique en favorisant les collaborations des CHU, des Universités et des Etablissements publics à caractère scientifique et technologique comme l’Inserm et le CNRS.

Le CHU ouvre son centre de formation continue

Il va ainsi rejoindre le cercle restreint des CHU qui ont souhaité valoriser le savoir-faire de leur professionnels et le “ U ” de Universitaire. Avec la région de France la plus médicalisée derrière l’Ile-de-France, les besoins de formation des professionnels tant du privé que du public sont constants. A l’heure où les établissements envoient souvent leurs professionnels en formation hors de la région, l’atout du CHU est bien évidemment l’offre très étendue et sur mesure qu’il propose, validée de surcroît par un comité scientifique. Ce projet s’appuie sur des qualifications internes identifiées, et en concertation avec la Faculté de Médecine, les Instituts et écoles de formation paramédicale.