+

 Logo CHU de Nice

Numéro de téléphone du CHU de Nice

Français Allemand Anglais Arabe Espagnol Italien Russe


Congrès et colloques

Affiche endocrinologie
XXVème SEMINAIRE NICOIS D'ENDOCRINOLOGIE DIABETOLOGIE ET REPRODUCTION
Professeur Patrick FENICHEL
Sous le patronage de : Société Française d’Endocrinologie « La transition en Endocrinologie, Diabétologie et Reproduction » Samedi 19 novembre 2016

Hôpital de l'Archet II - Amphithéâtre Niveau –3   151 Rte St Antoine de Ginestière CS23079 - 06202 Nice Cedex 3
Renseignement et Inscription : Secrétariat du Pr. Fénichel  Mme Tranquille Tel : 04.92.03.55.19 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Programme >>

affiche conres cancerologie CHU DE NICELes soins de support font partie intégrante d’une prise en charge globale et coordonnée en cancérologie, au bénéfice des patients et de leur entourage.

Il est ainsi essentiel d’impliquer l’ensemble des professionnels de la cancérologie dans cette démarche.

En organisant la deuxième édition du Congrès Paca-Corse des Soins de Support en Cancérologie (CSSC 2016) le jeudi 24 novembre prochain à Nice, le Réseau Régional de Cancérologie OncoPaca-Corse souhaite rassembler les professionnels de santé hospitaliers et libéraux autour de thématiques phares de cette prise en charge pour leur permettre d’actualiser leurs connaissances et d’échanger sur leurs pratiques. Les associations de patients sont également invitées à apporter leur vision complémentaire et enrichissante pour les acteurs de la prise en charge.

Des sessions plénières et de nombreux ateliers ponctueront cette journée, autour de sujets variés comme la gestion des effets secondaires, la nutrition en phase thérapeutique et en phase palliative, l’activité physique, les soins de support en oncogériatrie, l’oncocardiologie,…

Nouveautés 2016 : une session commune avec les 5es Rencontres Cancer, Sexualité et Fertilité ciblant cette année la prise en charge des patients de moins de 40 ans, et des sessions originales de « speed dating » organisées par les UCOG de PACA pour tester les pratiques en entretien avec différents binômes oncologues / gériatres autour de cas cliniques.

Dans un contexte interactif, dynamique et convivial, ce congrès offrira l’opportunité de nombreux échanges afin de renforcer le rôle des soins de support en cancérologie, si importants pour l’amélioration de la qualité de vie des patients pendant et après les traitements anti-cancéreux.

Programme >>