Retour sur la soirée recherche & innovation 2018

Retour en images sur la 2ème soirée de la Recherche et de l’Innovation en Santé organisée par la DRCI du CHU de Nice au Galet de l’Hôpital Pasteur 2, le 27 novembre 2018  : l’occasion de faire le point sur cette activité centrale du CHU de Nice, de fêter les 25 ans de la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI) et de se fédérer autour des enjeux à relever tous ensemble comme des moyens à mettre en place pour y parvenir.

25Ans Drci Caroline Chassin Secretaire Generale Du Chu De Nice

Mme Caroline CHASSIN, Secrétaire Générale du CHU de Nice, pour l’allocution de bienvenue.

25Ans Drci Nathalie Ronziere Directrice Adjointe Du Centre Hospitalier De Cannes

Mme Nathalie RONZIERE, Directrice Adjointe du Centre Hospitalier de Cannes; en tant que 1ère Directrice de la DRCI (1993).

25Ans Drci Xavier Hebuterne Responsable Du Service De Gastro Enterologie Et De Nutrition Clinique Du Chu De Nice

Pr Xavier HEBUTERNE, Responsable du Service de Gastro-Entérologie et de Nutrition Clinique du CHU de Nice, plusieurs fois Président de la DRCI, pour partager sa vision au régard de son  expérience dans le domaine.

25Ans Drci Eric Monch Directeur De La Drci

Monsieur Eric MONCH, Directeur actuel de la DRCI, pour rappeler l’importance de la performance de l’activité recherche et innovation de nos jours, dont l’investigation est au cœur de notre métier.

25Ans Drci Charles Hugo Marquette Responsable Du Service De Pneumologie Du Chu De Nice

Pr Charles-Hugo MARQUETTE, Responsable du Service de Pneumologie du CHU de Nice, pour présenter l’Unité de Recherche Clinique de Pneumologie et ses projets de recherche.

25Ans Drci Stephanie Baillif Responsable Du Service D Ophtalmologie Du Chu De Nice

Pr Stéphanie BAILLIF, Responsable du Service d’Ophtalmologie du CHU de Nice, pour un focus sur son projet TARMAC.

25Ans Drci Thierry Passeron President De La Drci

Pr Thierry PASSERON, Président de la DRCI, pour présenter les mesures mises en place par la DRCI pour stimuler la Recherche et l’Innovation au CHU de Nice.

25Ans Drci Albert Tran President Du Crbsp Et Sylvie Malerba Attachee De Recherche Clinique Manager Drci

Pr Albert TRAN, Président du CRBSP, et Sylvie MALERBA, Attachée de Recherche Clinique Manager DRCI, pour annoncer l’évaluation des équipes Recherche par un Scientific Advisory Board.

25Ans Drci Patrick Devos Cellule De Bibliometrie Du Comite National De Coordination De La Recherche Cncr

M. Patrick DEVOS, Cellule de Bibliométrie du Comité National de Coordination de la Recherche (CNCR), pour parler de l’enjeu des publications et des pistes d’amélioration possibles par rapport à l’analyse bibliométrique du site Niçois.

25Ans Drci Reda Hassen Khodja Chef De Pole Cvtpr Du Chu De Nice

Pr Reda HASSEN-KHODJA, Chef de Pôle C.V.T.P.R du CHU de Nice, pour parler de son projet ESSEA et permettre de comprendre comment partant d’un appel d’offre ministériel arriver au dépôt d’une publication.

25Ans Drci Prix Arcs Et Ircs Investigation

Prix ARCs et IRCs investigation mis en place par la DRCI du CHU de Nice, pour soutenir des Projets Structurants émergeant des équipes au cœur des services de soin :

• 1er Prix pour l’Unité de Recherche Clinique de Gastro Entérologie de l’Hôpital Archet 2  pour  sa proposition sur l’« Optimisation du parcours patient dans un protocole de recherche : création des outils « Préscreening » et « observatoires ».
  • 2ème Prix pour l’Unité de Recherche Clinique de Pneumologie de l’Hôpital Pasteur 1 pour sa proposition sur un « Planning partagé des patients protocolaires ».

Une très belle soirée dont les thématiques abordées comme la qualité des intervenants a su captiver un public venu en nombre (190 personnes).