Coronavirus - COVID-19

En Raison Du Covid19

Organisation de l’offre de soins

Face à la crise sanitaire, le CHU de Nice s’organise afin de proposer la continuité de ses activités.

Les activités suivantes sont maintenues :

• La prise en charge des interventions chirurgicales urgentes ou ne pouvant être différées
  • L’intégralité de la prise en charge des cancers : dépistage, diagnostic et traitement
  • La prise en charge des maladies chroniques (diabète, insuffisance rénale chronique, etc.):
    • La réalisation des consultations médicales
    • La réalisation d’examens biologiques indispensables au suivi
    • La poursuite des soins infirmiers et des séances d’éducation thérapeutique du patient
  • Le suivi des femmes enceintes et en post accouchement en facilitant le retour à domicile le plus précoce
  • Le suivi des jeunes enfants en onco-hémato pédiatrique ou en dialyse pédiatrique
  • La prise en charge des femmes victimes de violences
  • Le diagnostic et le suivi des maladies transmissibles (VIH, VHB, MST, suivi PreP, tuberculose, etc.)
  • Le soin et le suivi des patients atteints de troubles psychiques

Aménagement des consultations et prise de rendez-vous en ligne

• Afin de favoriser le respect du confinement et d’éviter au patient tout déplacement inutile, le CHU propose depuis le début de la crise des téléconsultations (en maternité/obstétrique ou en addictologie par exemple). Pour plus de détails, veuillez consulter les pages des différents services dans la partie "Offre de soins" du site internet.
  • Dans les cas où les téléconsultations ne sont pas possibles, tout est mis en œuvre au CHU pour assurer une prise en charge sécurisée des patients via des circuits dédiés permettant le respect des mesures barrières par les professionnels et les patients (distribution de masques, mise à disposition de solution hydro-alcoolique, mesures de distanciation sociale).
  • Le CHU met à disposition une hotline « Allo Consultations » pour que les patients puissent poser l’ensemble des questions relatives à leur prise en charge en amont de leur venue au CHU.
    Ce service est accessible au 04 92 03 67 58 du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
  • La prise de rendez-vous en ligne est possible pour les motifs urgents et prioritaires cités ci-dessus. Les rendez-vous qui n’entreraient pas dans ce cadre sont susceptibles d’être annulés.

Visites

Les visites aux patients sont limitées et strictement encadrées dans l’ensemble des hôpitaux du CHU de Nice.
Rapprochez-vous directement du service concerné pour en connaître les modalités.

Essais cliniques

Le CHU de Nice coordonne et participe à plusieurs études nationales et internationales pour faire avancer la recherche sur le COVID-19.