Coronavirus - COVID-19

En Raison Du Covid19

Organisation de l'offre de soins

• Face à la crise sanitaire, le CHU de Nice s’est organisé afin de proposer la continuité de ses activités. Toutes les activités reprennent progressivement.
  • Afin d’éviter au patient tout déplacement inutile, le CHU propose depuis le début de la crise des téléconsultations (en maternité/obstétrique ou en addictologie par exemple). Pour plus de détails, veuillez consulter les pages des différents services dans la partie "Offre de soins" du site internet.
  • Dans les cas où les téléconsultations ne sont pas possibles, tout est mis en œuvre au CHU pour assurer une prise en charge sécurisée des patients:
    • respect des gestes barrières par les professionnels et les patients et mise à disposition d'équipement de protection individuelle: le port du masque est obligatoire; des masques sont distribués à l'entrée de l'hôpital (un masque porté à l'extérieur de l'hôpital devra être remplacé à l'arrivée). Mise à disposition de solution hydro-alcoolique.
    • circuit d'admission facilité: le passage au bureau des admissions peut être évité pour les patients connus et dont les droits sont à jour.
    • espacement des horaires de consultation et aménagement des espaces d'accueil et d'attente pour favoriser les mesures de distanciation sociale.
    • limitation du nombre d'accompagnants à 1 par patient.
    • renforcement des protocoles d'hygiène et d'entretien des locaux.
    • distinction et signalisation de parcours dédiés pour les patients présentant des symptômes Covid-19.
  • En cas d'hospitalisation, les chambres individuelles sont favorisées: l'hospitalisation en chambre double reste exceptionnelle et ne peut être autorisée qu'après validation médicale.
  • Toute personne ayant eu ou présentant des symptômes laissant craindre une contamination doit le signaler à l'équipe assurant sa prise en charge avant son arrivée à l'hôpital (ou au plus tard lors de son arrivée dans l'établissement).

Visites

Les visites sont autorisées dans la limite de deux visiteurs par patient sous réserve du respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.
Rapprochez-vous directement du service concerné pour plus de détails.

Essais cliniques

Le CHU de Nice coordonne et participe à plusieurs études nationales et internationales pour faire avancer la recherche sur la COVID-19.