Organisation de l'offre de soins
- Face à la crise sanitaire, le CHU de Nice s’est organisé afin de proposer la continuité de ses activités.
- Afin d’éviter au patient tout déplacement inutile, le CHU propose depuis le début de la crise des téléconsultations (en maternité/obstétrique ou en addictologie par exemple). Pour plus de détails, veuillez consulter la page de prise de rendez-vous du site internet.
- Dans les cas où les téléconsultations ne sont pas possibles, tout est mis en œuvre au CHU pour assurer une prise en charge sécurisée des patients:
- respect des gestes barrières par les professionnels et les patients et mise à disposition d'équipement de protection individuelle: le port du masque est obligatoire. Mise à disposition de solution hydro-alcoolique.
- circuit d'admission facilité: le passage au bureau des admissions peut être évité pour les patients connus et dont les droits sont à jour.
- espacement des horaires de consultation et aménagement des espaces d'accueil et d'attente pour favoriser les mesures de distanciation sociale.
- limitation du nombre d'accompagnants à 1 par patient.
- renforcement des protocoles d'hygiène et d'entretien des locaux.
- distinction et signalisation de parcours dédiés pour les patients présentant des symptômes Covid-19.
- En cas d'hospitalisation, les chambres individuelles sont favorisées: l'hospitalisation en chambre double reste exceptionnelle et ne peut être autorisée qu'après validation médicale.
- Toute personne ayant eu ou présentant des symptômes laissant craindre une contamination doit le signaler à l'équipe assurant sa prise en charge avant son arrivée à l'hôpital (ou au plus tard lors de son arrivée dans l'établissement).