Vendredi 18 octobre, à 19h30 : ciné-débat au cinéma Pathé Gare du Sud
De plus Belle (2017), un film de Anne-Gaëlle Daval avec Mathieu Kassovitz, Florence Foresti, Nicole Garcia.
Tarif : 6 € par personne
Le synopsis :
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…
21h30 - débat organisé par le centre de coordination en cancérologie avec les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge du cancer du sein : Encore plus forte - Comprendre, prévenir, dépister.
A la suite de la séance, le débat sera animé par le Dr Defer, gynécologue et obstétricien du pôle Femme-Mère-Enfant du CHU, avec des représentants du centre de coordination en cancérologie, le Dr Butori, radiologue du CRCDC sur l'importance de la 2nde lecture des mammographies, et nos partenaires.
Les spectateurs pourront poser toutes leurs questions à ces intervenants, notamment de façon anonyme.
Avec la participation de nos partenaires :
- le Centre régional de coordination des dépistages des cancers Sud- PACA,
- la CPTS Nice centre,
- la CPAM,
et le cinéma Pathé Gare du Sud