Le Corevih Paca Est et le Collectif 06 de Lutte contre le Sida coordonnent entre le 26 novembre et le 1er décembre 2018 des actions de sensibilisation aux stratégies de prévention et proposent des tests rapides d’orientation et de diagnostic du VIH et du Virus de l'Hépatite C (VHC). Des tests sont ainsi possibles au Centre de Lutte Antituberculeux (CLAT) de l’hôpital Saint Roch du CHU de Nice le lundi 26 novembre.

Le Corevih Paca Est est porteur du projet "Objectif Sida Zéro : Nice et les Alpes Maritimes s’engagent !", qui vise à atteindre d’ici 2020 les objectifs fixés par la Stratégie Nationale de Santé sexuelle : 95 % des personnes infectées par le VIH diagnostiquées, 95 % d’entre elles suivies et traitées, 95% d’entre elles avec une charge virale du VIH indétectable.

Le CHU de Nice et ses équipes d'infectiologie, du département de santé publique, du centre de lutte antituberculeux, du laboratoire de virologie, de la pharmacie, du service des urgences, sont engagés dans la lutte contre le VIH: suivi des patients, investissement dans la recherche clinique et épidémiologique, hébergeur de données de santé pour de nombreux Corevih métropolitains ou d’Outre-Mer...