Patient Étranger
Interprète
Lors de leur séjour, les patients étrangers peuvent éventuellement demander l'aide d'un interprète. Celui-ci est alors appelé par le service d'hospitalisation. Tous les interprètes du CHU sont volontaires.
Liste des langues (cette liste peut évoluer chaque année) :
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Arménien
- Berbère
- Catalan
- Chinois
- Espagnol
- Estonien
- Finnois
- Grec
- Italien
- Portugais
- Roumain
- Russe
- Sénégalais
- Sicilien
- Suédois
- Tchèque
- Turc
- Vietnamien
Vous êtes ressortissant de l'Union Européenne (UE)
De façon à vous accueillir plus rapidement et dans les meilleures conditions, veuillez apporter les documents suivants :
- Votre passeport ou carte d'identité en cours de validité pour nous permettre de nous référer à votre dossier médical.
- Votre Carte Européenne d'Assurance Maladie en cours de validité (pour les étrangers résidant en France: votre carte de sécurité sociale). Cette carte facilite votre prise en charge en vous offrant le même taux de couverture que les résidents. Les documents concernant votre couverture sociale facilitent la prise en charge de vos frais.
- Un formulaire S2 : ce formulaire permet à une personne assurée dans un pays de l'Union européenne de prouver qu'elle est autorisée à recevoir un traitement médical planifié dans un autre pays de l'Union européenne. Demandez-le à l'organisme de santé de votre lieu de résidence et récupérez-le avant de quitter le pays.
- Un justificatif de domicile
Nous vous demanderons également de nous communiquer votre adresse postale en France et adresse email (lieu de vacances, famille...).
Vous êtes ressortissant étranger hors Union Européenne (UE)
À votre arrivée, le bureau des entrées constituera votre dossier.
Veuillez vous munir des documents suivants :
- Votre passeport en cours de validité
- Votre visa en cours de validité
- Un justificatif de domicile
- Un justificatif de prise en charge et garantie de paiement d'un organisme agréé.
- L'attestation d'hébergement
Nous vous demanderons également de nous communiquer votre adresse postale en France et adresse email (lieu de vacances, famille...).
Frais et paiement
Les consultations tout comme les séjours (hospitalisation) dans les hôpitaux du CHU de Nice sont payants.
En savoir plus sur la tarification.
Les frais peuvent éventuellement être pris en charge par une assurance. Pour cela, assurez-vous de faire les démarches nécessaires auprès des bureaux des admissions (coordonnées ci-dessous). Si vous restez redevable d'une somme auprès du CHU de Nice, vous devez vous en acquitter avant de partir auprès de la régie du bureau des admissions.
Si vous recevez une facture, « avis de sommes à payer », à votre domicile :
- Vous devez la régler par les moyens de paiement suivants :
- Par virement bancaire :
IBAN : FR58 3000 1005 96C0 6200 0000 084
BIC : BDFEFRPPCCT
Banque : Banque de France, 14 avenue Faure, 06000 NICE
Bénéficiaire : CHU de Nice - Par carte bancaire par téléphone au : +33 (0)4.97.03.33.80
- Par internet
- Par virement bancaire :
A défaut de paiement sous 30 jours, la Trésorerie de Nice - Centre Hospitalier sera dans l’obligation d’engager des poursuites à votre encontre.
- Si vous souhaitez régler en plusieurs fois, nous vous invitons à contacter directement la Trésorerie de Nice - Centre Hospitalier :
- Par téléphone : + 33 (0)4.97.03.31.50
- ou par courriel : t006016@dgfip.finances.gouv.fr
- Si vous pensez que ce n'est pas à vous de payer cette facture, qu'une assurance n'a pas été prise en compte, ou pour toute contestation / information sur cette facture, nous vous invitons à contacter l’établissement dans lequel vous avez reçu vos soins :
- Hôpital Pasteur : par téléphone au numéro indiqué au verso de l’ « avis de sommes à payer » reçu par courrier / ou par courriel : pasteur.bda@chu-nice.fr
- Hôpital l’Archet : par téléphone au numéro indiqué au verso de l’ « avis de sommes à payer » reçu par courrier / ou par courriel : archet.admissions.sec@chu-nice.fr
- Hôpital de Cimiez : par téléphone au numéro indiqué au verso de l’ « avis de sommes à payer » reçu par courrier / ou par courriel : ci-adm@chu-nice.fr
- Hôpital Saint-Roch – pôle odontologie : par téléphone au numéro indiqué au verso de l’ « avis de sommes à payer » reçu par courrier / ou par courriel : Cs-Odonto@chu-nice.fr
- Institut Universitaire de la Face et du Cou : par téléphone au numéro indiqué au verso de l’ « avis de sommes à payer » reçu par courrier / ou par courriel : pasteur.bda-iufc@chu-nice.fr
- Hôpital de Tende : par téléphone au numéro indiqué au verso de l’ « avis de sommes à payer » reçu par courrier / ou par courriel : admissions-tende@chu-nice.fr
Fees and payment [English version]
Consultations as well as hospitalizations at Nice University Hospital incur fees. You are required to pay your medical costs at the front desk when being discharged. Some costs may be covered by your insurance. Should you have any, please provide the admission office with proof of health insurance coverage.
Should you receive any invoice after returning home with this particular mention "avis de sommes à payer", it means you still have some fees to pay back :
- Please pay using one of the following means :
- By Bank transfer:
IBAN: FR58 3000 1005 96C0 6200 0000 084
BIC: BDFEFRPPCCT
Bank: Banque de France, 14 avenue Faure, 06000 Nice, France
Beneficiary: CHU de Nice - By credit card by phone at: +33 (0)4.97.03.33.80
- By online payment
- By Bank transfer:
Payment must be made within 30 days, failing to do so will result in legal action by Nice Treasury Office.
- Should you need to pay by installments, please contact Nice Treasury Office :
- By phone: + 33 (0) 4.97.03.31.50
- or by email: t006016@dgfip.finances.gouv.fr
- For any dispute / need for information on the invoice, we invite you to contact the hospital where you’ve been treated:
- Hôpital Pasteur : by phone at the number indicated at the back of the "avis de sommes à payer" / or by email: pasteur.bda@chu-nice.fr
- Hôpital l’Archet : by phone at the number indicated at the back of the "avis de sommes à payer" / or by email: archet.admissions.sec@chu-nice.fr
- Hôpital de Cimiez : by phone at the number indicated at the back of the "avis de sommes à payer" / or by email : ci-adm@chu-nice.fr
- Hôpital Saint-Roch (odontology center) : by phone at the number indicated at the back of the "avis de sommes à payer" / or by email : Cs-Odonto@chu-nice.fr
- Institut Universitaire de la Face et du Cou : by phone at the number indicated at the back of the "avis de sommes à payer" / or by email : pasteur.bda-iufc@chu-nice.fr
- Hôpital de Tende : by phone at the number indicated at the back of the "avis de sommes à payer" / or by email : admissions-tende@chu-nice.fr
In any correspondence, please mention your name and date of birth as references.