Le CHU de Nice accueille les journalistes et représentants des media au sein de ses différents établissements. Pour autant, l'hôpital est un lieu de nature spécifique où la réalisation d'interviews et reportages est soumise à autorisation préalable de la part de l'administration. En effet, il est impératif de concilier la liberté de la presse et de l’information avec le respect du secret médical et de la vie privée des patients.

La Direction de la communication, de la culture et du mécénat, rattachée à la Direction générale, est le point d’entrée unique pour vos demandes. Si vous souhaitez réaliser une interview ou un reportage, il vous faut donc préalablement contacter la Direction de la communication qui donnera son autorisation sous réserve de l’accord préalable du directeur de l’établissement et du chef de service concerné par la demande.

Contacts :

Rappel : droits à l’image

Les journalistes devront recueillir l'autorisation individuelle expresse de chacune des personnes photographiées, filmées ou interviewées. Pour les enfants mineurs et les majeurs protégés, l'accord écrit du représentant légal est impératif. Les images des patients sont réalisées sous l'entière responsabilité des professionnels de la presse.