Coopérations

Le CHU de Nice collabore avec des partenaires privés pour contribuer à structurer différentes filières de soins, dont la cancérologie, la pédiatrie, la cardiologie et la psychiatrie.

  • Institut Claude Pompidou (ICP)

L’Institut Claude Pompidou est né de la volonté d’apporter une réponse concrète et innovante aux problèmes posés par la maladie d’Alzheimer et les syndromes apparentés. Quatre partenaires : le CHU de Nice, la Fondation Claude Pompidou, La Mutualité Française PACA-SSAM et L’Association France Alzheimer 06, se sont associés pour créer l’ICP et ont choisi d’institutionnaliser leur coopération et de garantir sa pérennité au sein d’un Groupement de Coopération médico-sociale de droit public (GCMS) : le Groupement Institut Claude Pompidou.

  • Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC)

Le CHU de Nice et le Centre Antoine Lacassagne unissent leurs compétences dans l’Institut Universitaire de la Face et du Cou. Ce Groupement de Coopération Sanitaire de moyens (GCS) constitue un pôle de référence hospitalo-universitaire en matière de soins, enseignement, recherche et santé publique.

  • ESPIC Hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-Lenval

L’ensemble des services pédiatriques niçois sont regroupés au sein de cet Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), qui a été mis en place dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre le CHU de Nice et la Fondation Lenval le 13 mai 2013.