A4 Formalites
En Raison Du Covid19

Aménagement des consultations

Tout est mis en œuvre au CHU de Nice pour assurer une prise en charge sécurisée des patients via des circuits dédiés permettant le respect des mesures barrières par les professionnels et les patients pour les consultations (distribution de masques, mise à disposition de solution hydro-alcoolique, mesures de distanciation sociale).


Les formalités

A l'hôpital, les consultations sont payantes. Les tarifs de consultations appliqués sont ceux de la Sécurité Sociale. Dès votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau des admissions de l’établissement ou du service de consultations, muni des documents suivants pour la constitution de votre dossier :

  • Une pièce d'identité
  • Le dossier médical : courrier médecin traitant, radiographie, examens en votre possession...le carnet de santé (pour les enfants).

Et selon les cas :

  • Votre carte vitale en cours de validité (une borne CPAM permet la mise à jour de cette carte sur l'ensemble des établissements)
  • Votre attestation CMU Couverture Maladie Universelle
  • Votre carte de mutuelle à jour
  • Votre attestation AME.

Si vous ne pouvez justifier de l'ouverture de vos droits à la sécurité sociale, vous devrez faire l'avance de la totalité de vos frais et en demander le remboursement à votre Caisse d'Assurance Maladie et éventuellement à votre mutuelle. Si vous êtes couvert par une mutuelle, présentez votre carte en cours de validité. Si votre mutuelle a passé un accord tiers payant avec le CHU, vous n'aurez rien à régler.