Aidesoignant

Qui sommes-nous ?

Nous sommes l’Institut de Formation Aide Soignant (I.F.A.S.) du Centre Hospitalier Universitaire de Nice ; sous la tutelle de la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (D.R.J.S.C.S./P.A.C.A.) et de l'Agence Régionale de la santé (A.R.S.) et financés par le Conseil Régional.

Notre capacité d’accueil est fixée à 90 élèves par promotion. Nous offrons à nos élèves une grande diversité de terrains de stages sur le CHU mais également sur l'ensemble des établissements du territoire 06.

Le CHU de Nice et les établissements de soins de la région ont un potentiel d'embauche très attractif.

Notre mission

Notre mission est de former des professionnels de santé aide-soignants compétents, polyvalents, responsables et capables de questionner leurs pratiques.

Le projet de l’institut s’appuie sur des valeurs humanistes fondées sur le respect et la reconnaissance de chaque individu et sur des valeurs professionnelles telles que responsabilité et esprit d’équipe. Ces valeurs impliquent le respect de soi, respect de l’autre, écoute, tolérance et génèrent entre les personnes des relations de confiance, de solidarité, d’intégrité et d’équité.

Durant sa formation, l'élève est accompagné dans son parcours d'apprentissage par l'équipe pédagogique.

S'agissant d'une formation d'adultes, l'élève est acteur du développement de ses compétences.

Baniere Region Sud