En Raison Du Covid19

Pass sanitaire

Les visiteurs doivent présenter un pass sanitaire.

Les visites sont autorisées dans la limite d’un seul visiteur par jour et par patient sous réserve du respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.

Les responsables médicaux des services peuvent adapter et limiter les durées des visites en fonction de la situation clinique de leurs patients (patient non vacciné, patient très immunodéprimé, etc.). Une tolérance peut être accordée dans les situations particulières sur décision médicale.

Les visites sont strictement interdites pour les personnes suivantes :

  • positives au COVID-19 symptomatiques ou non
  • présentant des signes respiratoires et/ou autres signes évocateurs de contamination au COVID-19
  • cas contacts
  • soumises à une quarantaine en retour de l’étranger
  • mineures, sauf décision médicale contraire

Rapprochez-vous directement des équipes médico-soignantes du service concerné pour d'éventuelles spécificités et pour plus de détails.


Sachez que tout patient est en droit de refuser la visite de personnes qu'il ne désire pas recevoir. Si vous souhaitez garder l’anonymat et ne recevoir aucune visite, faites-le savoir à l’équipe soignante.

Rappelez-vous que l’entourage des patients a aussi des devoirs au sein de nos établissements.

Horaires

Les visites sont autorisées aux heures indiquées dans le service.
Le médecin peut néanmoins, en raison de vos impératifs familiaux, accorder des dérogations aux horaires normaux de visite.

La Maison des Familles

Un centre d’accueil et d’hébergement pour les parents des enfants hospitalisés a été créé au 10 avenue Malausséna à Nice.
Si la priorité est donnée aux parents dont les enfants sont hospitalisés, vos proches peuvent toutefois appeler ; en cas de disponibilité de chambres, ils pourront être logés.

Pour plus d’informations sur la Maison des Familles (parents, soutien, dons, etc.), vous pouvez contacter La Maison Du Bonheur au 04.93.80.89.42 ou consulter le site internet.