La dynamique épidémique de Covid-19 dans un contexte de rentrée scolaire et de reprise des activités économiques impose une vigilance renforcée. C’est pourquoi, suite au passage en zone rouge du département des Alpes-Maritimes, le CHU de Nice a réactivé son Plan blanc, à la demande de l’Agence régionale de santé, le 28 août à 9 heures.

Pour Charles Guépratte, Directeur général du CHU de Nice: « Fort heureusement, à ce jour, la circulation active du virus sur le territoire n’a que peu d’impact sur l’organisation du CHU, avec un nombre d’hospitalisations pour Covid-19 limité à une douzaine de patients. L’activation du Plan blanc n’a donc pas de conséquences pour nos patients, aucune déprogrammation d’activités n’étant prévue à ce stade. Elle n’implique que la remise en place d’une cellule de crise, que nous avions déjà réactivée sous la forme d’une cellule de veille et de suivi depuis mi-juillet. »