Pour que la musique et le chant accompagnent au quotidien les patients des services de Long Séjour et les résidents de l’EPHAD de l’hôpital de Cimiez, une borne musicale Mélo a été installée au service gériatrie du CHU de Nice, grâce à la participation du Crédit Mutuel de Nice – Alpes Maritimes.

Cette borne mobile permet notamment de faciliter l’accès aux résidents à la musique qu’ils aiment (2000 titres), de proposer des animations musicales stimulantes et ludiques (jeux de mémoire, jeux chantés, chorales…) et de favoriser leur autonomie. Ayant obtenu 4 trophées de l’innovation, cette borne peut être utilisée par tous les acteurs de l’établissement (résidents, familles, personnels soignants, animateurs …).