Nouvelle cheffe du pôle réhabilitation-autonomie-vieillissement

Le Dr Isabelle Bereder est la nouvelle cheffe du pôle réhabilitation-autonomie-vieillissement (RAV) du CHU de Nice.

Dr Isabelle Bereder

« Cette nouvelle mission de cheffe de pôle, avec la mise en place de la délégation polaire souhaitée par notre directeur général et la communauté médicale au travers de son PCME et du doyen de la faculté de médecine, est une véritable marque de confiance et un défi très motivant à relever pour faire rayonner la gériatrie de notre CHU. »

Découvrez son parcours et son engagement

Formation

Niçoise de naissance, Isabelle Bereder a fait ses études à la faculté de médecine de Nice et son internat à la faculté d'Aix-Marseille. Après plusieurs années de pratique dans les Bouches-du-Rhône, à l’AP-HM, puis dans le Var, au Centre hospitalier intercommunal de Toulon / La Seyne sur mer, elle a retrouvé le CHU de Nice en 2003 à l'hôpital de Cimiez.

Fonctions au CHU de Nice

Gériatre, elle a depuis exercé au CHU de Nice dans l’ensemble des unités du pôle RAV, ce qui lui permet d’appréhender les enjeux de toute la filière gériatrique et gérontologique.
Après avoir été cheffe de service de médecine gériatrique aiguë de 2015 à 2021, elle a été nommée cheffe de service des équipes mobiles de gérontologie. Elle est actuellement praticienne hospitalière au sein de l’UCOG PACA EST, en charge de la coordination et de la prise en charge des patients âgés atteints de cancer.

Enseignement

Isabelle Bereder est par ailleurs chargée d'enseignement à la faculté de médecine et se fait un devoir de transmettre ses savoirs : elle encadre des externes, des internes et a également été responsable pédagogique de la capacité de gériatrie et de gérontologie de 2014 à 2021 ; elle est impliquée dans les missions pédagogiques des PH de CHU et participe à l’enseignement de nombreux DU et DIU.

Responsabilités

Isabelle Bereder a récemment été nommée cheffe du pôle RAV au CHU de Nice. Auparavant, elle a occupé le poste de Vice-présidente de la CME, un mandat débuté en décembre 2015 et pour lequel elle a été réélue en 2021. Suite à sa nouvelle nomination, elle a quitté son rôle de Vice-présidente de la CME.
Elle est membre du directoire du CHU de Nice depuis décembre 2015. Elle a également un rôle actif au sein du bureau de la conférence des présidents de la CME de CHU depuis janvier 2021.
Entre mai 2014 et mai 2020, Isabelle Bereder a été présidente de l’IGAM (Institut gérontologique des Alpes-Maritimes) et en est actuellement Présidente d’honneur. Elle a été administratrice élue de la Société française de gériatrie et de gérontologie de novembre 2020 à novembre 2023.
Dans ses diverses fonctions, Isabelle Bereder a contribué au développement des services du CHU de Nice, avec une attention particulière portée aux soins des personnes âgées et à l'innovation dans ce domaine.