Port du masque et mesures barrières au CHU

La Covid-19 s’est installée durablement en tant qu’infection virale saisonnière. Nous constatons actuellement une recrudescence des cas sévères avec de nombreuses hospitalisations.

Chacun de nous peut agir pour diminuer le risque d’être infecté ou d’infecter les autres et les mesures préventives suivantes doivent être respectées au sein du CHU :

• Le port du masque chirurgical doit être systématique au sein des unités de soins et des consultation.
  • Pensez à appliquer les mesures barrières : lavez-vous ou désinfectez-vous les mains régulièrement, toussez ou éternuez dans votre coude, mouchez-vous avec des mouchoirs à usage unique, évitez les regroupements prolongés dans des locaux non aérés.
  • De nombreux services limitent les visites à 2 personnes par jour et par patient, renseignez-vous directement auprès de nos professionnels.

Avez-vous été touché par la Covid-19 dernièrement ? Sachez qu'une sérologie SARSCov2 positive, même récente, ne garantit pas une protection, notamment avec les nouveaux variants.

Pour rappel, il est fortement recommandé aux personnes les plus à risque de forme grave de recevoir une dose annuelle de vaccin contre la Covid-19.