Retour sur notre 3e table ronde autour de l'autisme

A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, notre 3e table ronde autour de l'autisme s'est tenue le samedi 6 avril 2024 à l'amphithéâtre le Galet de l’hôpital Pasteur 2.

Des intervenants variés, des associations actives du territoire étaient présents pour échanger.

Nous avons également eu la chance de découvrir les témoignages de personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA) et de leurs proches.

Une traduction en langue des signes a été proposée, ainsi qu'une exposition de visuels de sensibilisation de Mariam Tribouilloy.

Retrouvez l'intervention vidéo d'Etienne Pot, Délégué interministériel à la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement.

Un grand merci à l'association Approche Globale Autisme et à sa Présidente Mme Baculard pour son don de casques virtuels et outils spécifiques destinés à mieux accueillir les patients atteints de troubles du spectre autistique et à les tranquilliser pour faciliter leur prise en charge.

Dons 3E Table Ronde Autisme 06 04 2024
3E Table Ronde Autour De Lautisme Vignette

Avec l'Association Approche Globale Autisme, la Ville de Nice, l'association Autisme PACA, la Maison de l’Autonomie, Audition Conseil.

Logos Partenaires Table Ronde Autisme