Ia En Sante Banniere

Retour sur l'événement "Intelligence Artificielle en Santé" 2020

Le 21 octobre 2020 s'est tenu l'événement "Intelligence Artificielle en Santé" à l'amphithéâtre Le Galet de l'hôpital Pasteur.

Un événement co-organisé par le CHU de Nice et 3IA Côte d'Azur (Institut Interdisciplinaire d'Intelligence Artificielle) et soutenu par EIT Health France.

Au programme de celui-ci:

• Présentations des chaires 3IA Côte d'Azur: Marco Lorenzi, Olivier Humbert, Nicholas Ayache, François Bremond, Maxime Sermesant, Hervé Delingette, Jean-Pierre Merlet, Rachid Deriche
  • 5 Presentation Des Chaires 3 Ia  Marco Lorenzi Horizontal
  • 9 Presentation Des Chaires 3 Ia  Olivier Humbert Min
  • 4 Nicholas Ayache  Directeur Scientifique 3 Ia Cote D Azur Min
  • 14 Presentation Des Chaires 3 Ia  Francois Bremond Min
  • 21 Presentation Des Chaires 3 Ia  Maxime Sermesant Min
  • 23 Presentation Des Chaires 3 Ia  Herve Delingette Min

• Présentations de travaux d'étudiants en thèse et postdoctorat: Luigi Antelmi, Benoit Audelan, Jaume Banus, David Chardin, Hind Dadoun, Marie Deprez, Dimitri Hamzaoui, Santiago Smith Silva, Paul Tourniaire, Sara Sedlar, Samuel Deslauriers Gauthier, Mauro Zuchelli, Abi Nader
    • 38 Presentations Des Etudiants En These Et Postdoctorat Min
    • 46 Presentations Des Etudiants En These Et Postdoctorat Min
    • 71 Min
    • 38 Presentations Des Etudiants En These Et Postdoctorat Min
    • 46 Presentations Des Etudiants En These Et Postdoctorat Min
    • 71 Min

• Pitchs de projets de recherche en IA et santé: Pr Marius Ilié, Pr Denys Fontaine, Dr Michel Lanteri-Minet (représenté), Fanny Rocher, Stéphanie Lopez, Rémy Collomp, Dr Marc-Olivier Gauci, Dr Véronique Mailland, Pr Nicolas Chevalier, Renaud Schiappa du Centre Antoine Lacassagne, Pr Jean Dellamonica, Isabelle Walsh de SKEMA Business School.

Les professionnels ont chacun disposé de 3 minutes pour convaincre le jury, composé de:

1. Pr Thierry Piche, Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CHU de Nice
      2. Kévin Tortet, Directeur adjoint, CHU de Nice
      3. Nicholas Ayache, Directeur scientifique 3IA Côte d'Azur
      4. Claire Nassiet, Education Manager, EIT Health France
      5. Lou Mateo, Patiente partenaire au CHU de Nice

Remise de prix, avec le soutien d'EIT Health France, pour les 3 pitcheurs préférés par le jury: Pr Denys Fontaine, Dr Marc-Olivier Gauci et Stéphanie Lopez.

• 81 Pitchs De Projets De Recherche  Pr Denys Fontaine Min Horizontal
      • 86 Pitchs De Projets De Recherche  Dr Marc Olivier Gauci Min Horizontal
      • 83 Pitchs De Projets De Recherche  Stephanie Lopez Min Horizontal
      • 94 Pitchs De Projets De Recherche  Les 3 Recompenses Min
      • 95 Pitchs De Projets De Recherche  Le Jury Et Les 3 Recompenses Min Carre

Avec la participation de Jean-Marc Gambaudo, Directeur 3IA Côte d’Azur, de Charles Guépratte, Directeur général du CHU de Nice, du Dr Jean-Marc Bereder, Responsable Projet Intelligence Artificielle en Santé au CHU de Nice et du Dr Frédéric Prate.

• 3 Jean Marc Gambaudo  Directeur 3 Ia Cote D Azur Min
        • 4 Charles Guepratte  Directeur General Du Chu De Nice
        • 1 Dr Jean Marc Bereder  Responsable Projet Intelligence Artificielle En Sante Au Chu De Nice Min
        • 3 Jean Marc Gambaudo  Directeur 3 Ia Cote D Azur Min