Accueil » Actualités » Mars Bleu : mois de prévention du cancer colorectal
Mars : mois de sensibilisation au cancer colorectal
Le cancer colorectal est l’un des cancers les plus fréquents et les plus meurtriers. Il est la deuxième cause de décès par cancer en France. Chaque année, plus de 40 000 nouveaux cas sont déclarés.
Pourtant, détecté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10.
Une fois de plus, le CHU de Nice se mobilise à l’occasion de Mars Bleu afin de sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer colorectal avec de nombreuses rencontres : stands d’informations et animations, une parade à vélo « en selle » organisée par la Ville de Nice…
Venez vous informer !
Les stands d’information
Venez échanger avec les professionnels du CHU et les associations partenaires lors des ces actions de sensibilisation organisées par le Centre de Coordination en Cancérologie (3C).
Lundi 2 mars
Hôpital Pasteur 2 – hall
10h00 – 15h30
Animation côlon tour :
Voyagez à l’intérieur d’un côlon géant pour mieux comprendre les enjeux du dépistage du cancer colorectal et comprendre comment évoluent les différentes lésions.
Le Côlon Tour est une opération de prévention, d’information et de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal qui sera mise en place grâce au soutien de la CPTS Nice Centre.
La structure gonflable d’un côlon géant permet une approche ludique et pédagogique.
Lundi 9 mars
Hôpital de l’Archet 2 – hall
10h00 – 15h30
Jeudi 12 mars
Hôpital de Cimiez – Pavillon Mossa – hall
12h-14h
Suivi d’une action dans les services du pôle Réhabilitation-Autonomie-Vieillissement avec les infirmièr-es de l’Unité de Coordination en onco-gériatrie et le 3C afin d’aller à la rencontre du personnel de santé.
Enfin, pour venir à votre rencontre tout au long du mois de mars, le centre de coordination en cancérologie propose des ateliers d’une vingtaine de minutes dans les pôles ou services intéressés.
En selle pour Mars Bleu!
Dimanche 1er mars :
Rendez-vous pour une action de sensibilisation en ville gratuite et ouverte à tous : la parade à vélo!
Ensemble, roulons pour la prévention : un événement organisé par la Ville de Nice avec le soutien de nombreux partenaires dont le CHU de Nice via son centre de coordination en cancérologie.
Des vélos en libre-service seront mis à disposition pour participer à l’événement (dans la limite des disponibilités), vous pouvez également venir avec votre propre vélo.
Départ 9h00 place Toja – arrivée place Garibaldi
– Pensez à vous munir d’un vêtement ou accessoire bleu
– Gratuit – sans inscription