Accueil » Actualités » Construction du nouvel Institut Universitaire de Biologie Pathologie du CHU de Nice
Le CHU de Nice retient le groupement mené par GROUPE-6 Architectes pour la construction du nouvel Institut Universitaire de Biologie Pathologie (IUBP)
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a désigné le groupement conduit par GROUPE-6 Architectes, associé à ARTELIA, OASIIS, SOLS ESSAIS et 2B CONCEPT CONSULTING, comme lauréat de la consultation de maîtrise d’œuvre pour la conception et la construction du futur Institut Universitaire de Biologie Pathologie (IUBP).
Implanté sur le site de l’hôpital Pasteur 1, ce bâtiment de 12 000 m² répartis sur 8 niveaux réunira pour la première fois l’ensemble des laboratoires de biologie médicale et d’anatomopathologie du CHU de Nice, aujourd’hui dispersés sur plusieurs sites. Les travaux débuteront au 1ᵉ trimestre 2027 pour une mise en service prévue en 2029.